Coûts pris en charge par la caisse-maladie
- Evaluation, conseils et coordination
en vertu de l’art. 7, al. 2, let. a OPAS : CHF 76.90 - Examens et traitements
en vertu de l’art. 7, al. 2, let. b OPAS : CHF 63.00 - Soins de base
en vertu de l’art. 7, al. 2, let. c OPAS : CHF 52.60
Remarque sur les prestations OPAS a : Le tarif a comprend la prise de l’anamnèse, l’établissement et le traitement de la documentation des soins et des photos, l’établissement de rapports destinés aux médecins, aux institutions et aux assurances-maladie, les conseils et renseignements téléphoniques aux clients ou aux proches. La charge en soins est saisie par acte individuel.
Participation du patient
Depuis le 1er avril 2018, les patientes et les patients du canton de Berne âgés de plus de 65 ans doivent participer aux coûts des soins ambulatoires. D’un montant maximal de CHF 15.35 par jour, leur contribution est fixée en fonction de la durée de l’intervention depuis 1er janvier 2020.
Les services et personnes titulaires d’une autorisation de fournir des prestations d’aide et de soins à domicile et recevant pour ce faire des subventions cantonales (ci-après prestataires) sont tenus de facturer cette participation aux personnes concernées. Les bénéficiaires de prestations complémentaires peuvent se la faire rembourser par l’agence AVS compétente.
La caisse d’assurance maladie ne procède à aucun remboursement pour la participation du patient.
Coûts des patients résidant en EMS et institutions similaires
Les coûts des prestations de conseils et de soins de plaies dispensées aux clients résidant en EMS ou dans des institutions similaires ne sont pas pris en charge par les caisses-maladie. Nous sommes donc contraints de les facturer aux institutions.
Tarifs
- Evaluation, conseils et coordination: CHF 120.–
- Evaluation, conseils et coordination: CHF 120.–
Conditions pour les rappels, les modifications ou les annulations de rendez-vous
- Frais de rappel : CHF 10.– sont facturés pour le 1er rappel et CHF 25.– pour le 2e rappel.
- Les modifications ou annulations de rendez-vous sont possibles par téléphone 24 heures à l’avance pendant nos heures de bureau.
- En cas de rendez-vous non honorés et non excusés, un montant de CHF 105.– vous sera facturé. Ce montant doit être réglé par carte ou en espèces lors du rendez-vous suivant. Nous accordons des exceptions en cas d’urgence ou d’hospitalisation.